Le collège

Bienvenue au collège Europe de Cormeilles

Par Stéphane Périchon, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 21 février 2021 10:38
photo_college_cormeilles_1.jpg

Bienvenus sur le site du collège Europe.

Le collège Europe construit en octobre 1970. Il a connu une première restructuration dans la fin des années 1990.

A la rentrée 2019, il vient de connaître une nouvelle restructuration qui fait de lui un collège très accueillant, moderne et agréable à vivre.

386 élèves répartis en 15 classes et encadrés par une cinquantaine d'adultes viennent se former du lundi au vendredi de 9h à 17h (8h30 à 12h30 le mercredi).

Depuis 2009, un travail collectif est mené par l'ensemble de l'équipe sur la question du développement durable. Le collège est labellisé EDD niveau 2.

Des actions pour l'ouverture culturelle des élèves sont nombreuses sous différentes formes : sorties et voyages pédagogiques, participation à des concours, expositions, engagements citoyens...

L'équipe du collège souhaite développer des actions de mobilités européennes et internationales sous la forme de déplacement ou de rencontres en visio-conférence. Les pratiques numériques sont au cœur de notre projet de développement des langues vivantes ainsi que de la mobilité intellectuelle et de l'ambition de nos élèves.

Un projet autour de l'aide à la réussite scolaire des élèves intitulé " Plaisir d'apprendre - Elève acteur de ses réussites " se met en place. Nous allons déposer un dossier auprès du service académique des pratiques innovantes (CARDIE)

Notre but au quotidien est de permettre à tous les élèves du collège Europe d'être dans les meilleures conditions pour l'obtention leurs diplômes (DNB série générale ou professionnelle, CFG, PSC1, ASSR) et surtout pour poursuivre leur parcours vers l'insertion professionnelle à plus ou moins long terme selon leur projet.

Nous avons élaboré un projet d’établissement qui a été voté à l’unanimité lors de la séance du conseil d’administration du 04 février 2021.

Stéphane Périchon                   

Principal du collège Europe

Le 21 février 2021