02 Comment rédiger le cahier des charges de notre objet ( version travail à la maison )
Problématique : |
Dans le cadre de l’E.P.I son, vous avez pu voir que des niveaux sonores trop élevés peuvent nuire à votre audition. En classe, le niveau sonore joue un rôle important sur votre concentration mais ...
...Comment visualiser le niveau sonore d’une salle de classe ?
Organisation horaire :
- première heure :
Copier les définitions sur une feuille
Regarder la vidéo ressources en fin d'article
Compléter la bête à cornes
Définir le besoin auquel répond notre futur objet.
Renvoyer le fichier word complété par messagerie.
-Deuxième heure :
Complétez le diagramme pieuvre
Complétez le tableau CDCF de notre futur objet
Complétez le tableau des solutions techniques
Rédigez un texte explicatif sur le fonctionnement de votre objet
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre travail pour que je le corrige.
Pensez à demander, si vous le souhaitez, les aides via messagerie en précisant la compétence ainsi que la piste.
Vocabulaire : ( A recopier sur votre fiche de vocabulaire ). |
Sonomètre : Instrument de mesure de l'intensité des bruits en décibels.
Décibels : Unité de puissance sonore (symbole dB).
Travail à faire |
Vous avez reçu par mail le document à compléter pour réaliser cette activité.
Pour réussir, vous pourrez utiliser des aides mises en place selon le procédé des pistes de différenciations.
Pour demander les aides selon les pistes, envoyer moi un mail avec la compétence ainsi que la couleur de piste que vous voulez essayer.
Vidéo ressources :